Que cherchez-vous?

Opération VITESSE : les régies de police Roussillon et Richelieu-Saint-Laurent font le bilan

Mercredi 22 juin 2022 17:00 Gabriel Provost
(Photo : archives TVRS)

Les Régies intermunicipales de police Roussillon et Richelieu-Saint-Laurent ont publié les bilans de l'opération nationale concertée VITESSE.

Cette opération s'est déroulée du 10 au 16 juin derniers. Tous les corps de police du Québec y participaient et elle visait à sensibiliser la population aux risques associés aux excès de vitesse sur la route.

Pour les villes de la Régie intermunicipale de police Roussillon, ce sont 191 constats d'infractions qui ont été émis pour des excès de vitesse. Parmi eux, 3 constats ont été émis pour des grands excès de vitesse (GEV) et 11 constats ont été émis pour d'autres infractions au Code de la sécurité routière.

Du côté de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, 354 constats d'infraction liés à la vitesse ont été remis, dont 6 pour grand excès de vitesse.

Selon la Société de l'assurance automobile du Québec, un grand excès de vitesse se produit lorsqu'un conducteur est arrêté et qu'il roulait au minimum à 40 km/h de plus dans une zone où la limite est de 60 km/h ou moins, à 50 km/h de plus dans une zone où la limite est entre 60 km/h et 90 km/h ou à 60 km/h de plus dans une zone où la limite est de 100 km/h ou plus.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager