Que cherchez-vous?

Des députés fédéraux en désaccord avec un changement proposé à la carte électorale

Mercredi 05 octobre 2022 14:27 Gabriel Provost
(Photo : Bloc québécois)

Les députés fédéraux de Longueuil-Saint-Hubert et Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères se sont exprimés contre un changement proposé à la carte électorale dans leur circonscription.

Denis Trudel et Xavier Barsalou-Duval, tous deux députés du Bloc québécois, étaient présents lors des audiences publiques de la Commission de délimitation des circonscriptions fédérales, qui se tenaient à Longueuil mardi dernier. Si la proposition faite par la Commission allait de l'avant, le quartier Fatima, qui fait présentement partie de Longueuil-Saint-Hubert, serait rattaché à la circonscription voisine de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères. Or, selon les élus, cela ferait en sorte de créer des problématiques au sein des deux circonscriptions dans l'éventualité d'un changement.

Denis Trudel a indiqué que « les gens de Fatima se considèrent comme des Longueuillois. Ils vivent à Longueuil, achètent à Longueuil et font affaire avec les organismes communautaires de Longueuil. Ils seraient mieux servis par un député qui se consacre entièrement aux enjeux de Longueuil que par un député qui doit aussi s’occuper de 11 autres municipalités. » Il fait notamment allusion au fait que son collègue représente un territoire qui s'étend de Boucherville à Contrecoeur, en plus de passer par des municipalités situées sur les deux rives de la rivière Richelieu. 

Carte de la circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager