Que cherchez-vous?

YHU accueille le rapport de la consultation de Denis Trudel « avec ouverture »

Mardi 18 octobre 2022 11:00 Gabriel Provost
(Photo: archives TVRS)

La direction de l'aéroport Montréal-Saint-Hubert (YHU) dit accueillir avec ouverture le rapport de la consultation publique du député fédéral de Longueuil-Saint-Hubert, consultation à laquelle elle n'a pas participé.

C'est par l'entremise d'un communiqué que l'administration aéroportuaire a choisi de s'exprimer sur le sujet. Ainsi, les dirigeants remercient d'abord les citoyens ayant participé au processus de consultation du député bloquiste. Ils rappelent avoir avancé des « mesures concrètes » depuis le changement de direction qui a eu lieu au mois de mai dernier pour répondre aux préoccupations des citoyens. YHU cite en exemple « l’installation de silencieux sur les avions des écoles de pilotage pour diminuer le bruit lors des arrivées et départs ou la création du Comité consultatif sur le climat sonore qui siège régulièrement. »

Pas de vols internationaux à court ou moyen terme

Quant au développement prévu initialement, qui incluait des vols internationaux à bas prix, YHU dit avoir confirmé le 2 septembre dernier que cela « ne faisait pas partie de ses plans à court ou moyen terme. » Ce serait l'avenue de l'innovation, en partenariat avec l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA), qui serait plutôt mise de l'avant, de même que le renforcement de la desserte provinciale et nationale et les évacuations médicales qui permettraient de développer davantage l'aéroport hubertois dans les années à venir. 

Le directeur général de YHU, Yanic Roy, estime que « ce rapport est un outil de plus à notre disposition afin de nous permettre de mieux répondre aux préoccupations de la communauté. Comme nous l’avons fait depuis plus d’un an, nous continuerons de travailler avec acharnement pour améliorer les services offerts aux citoyens et aux entreprises de la région. » Le directeur ajoute que c'est avec ouverture d'esprit et collaboration que YHU s'est présenté devant l'Office de participation publique de Longueuil (OPPL), créé par la mairesse de Longueuil Catherine Fournier. Le rapport final de cette consultation de l'OPPL devrait d'ailleurs être publié dans les semaines à venir.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager