3 M$ pour améliorer l'offre de logements en Montérégie
![]() |
Le gouvernement du Québec relance le programme Rénovation Québec (PRQ) et annonce qu’un montant de 3 M$ est investi en Montérégie pour améliorer l’offre de logements.
L’aide financière est allouée à 14 municipalités de la Montérégie.
Chambly, Longueuil, Saint-Amable et Sainte-Julie, par exemple, recevront respectivement 100 000 $, 1 200 000 $, 1 000 000 $ et 100 000 $.
«Rénovation Québec est un outil additionnel offert aux municipalités de la Montérégie qui désirent soutenir leurs citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région», a indiqué Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.
Le programme Rénovation Québec permet à une municipalité de revitaliser un secteur résidentiel dégradé après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d’habitation du Québec, dont le mandat est de favoriser l’accès à des conditions adéquates de logements.
Le PRQ s’adresse à toutes les municipalités.
Les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une aide financière par l’entremise du programme Rénovation Québec doivent s’adresser à leur municipalité.