Que cherchez-vous?

56,5 M$ pour des travaux à l’usine d’eau potable Louise-Gravel

Mardi 05 mars 2024 16:52 Louis-Philippe Mathieu
Photo Pexels

Plus de 56 M$ sera injecté afin d'entamer des travaux à l'usine d'eau potable Louise-Gravel. Dans sa démarche, la Ville souhaite renforcer son engagement envers une gestion responsable et durable de l’eau. Les fonds serviront notamment à relocaliser et mettre à niveau les infrastructures de distribution électrique de l'usine régionale, située sur la rue Bourassa à Longueuil.

Il s’agit de la plus grande usine de l’agglomération, elle dessert, à elle seule, plus de 280 000 personnes du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert et des villes de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville.

La directrice de la Direction de la gestion des eaux de la Ville de Longueuil, Virginie Mc Murray-Beaulieu, appuie la décision de la Ville en soulevant la précarité des installations.

« Le caractère vieillissant de nos infrastructures en eau n’est pas un secret, et la durée de vie des équipements électriques de l’usine Louise-Gravel est largement dépassée. Ces travaux de relocalisation sur le site adjacent au site actuel et de mise à niveau des infrastructures de distribution électrique de l’usine nous permettront d’augmenter considérablement notre fiabilité et notre autonomie en cas de panne », explique-t-elle.

Selon la Mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, la Ville doit prendre la responsabilité d’effectuer les travaux nécessaires afin de garantir un approvisionnement fiable à la population longueuilloise.

« L’eau est une ressource collective précieuse et il est de notre responsabilité de faire les travaux nécessaires pour garantir un approvisionnement fiable à notre population actuelle, tout en étant prêts à répondre aux besoins croissants liés au développement », déclare la Mairesse.

La Ville prévoit d’amorcer les travaux d’ici la fin de l’année 2024.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager