Corps repêchés dans le Saint-Laurent : les deux victimes ne seraient pas liées selon la SQ
![]() |
Les services d'urgence dimanche après-midi à Boucherville [Photo : Courtoisie] |
Les corps d'une femme et d'un homme retrouvés dimanche après-midi dans le Saint-Laurent à la hauteur de Boucherville présenteraient des degrés de décrépitude différents, portant à croire qu'ils ne seraient pas tombés dans le fleuve au même moment, selon la Sûreté du Québec (SQ).
Un autre élément portant à croire que les dossiers ne sont pas liés, est qu'un des corps a été trouvé près de l'île Grosbois, alors que l'autre a été repêché à la marina Voile Boucherville sur le boulevard Marie-Victorin. C'est vers 14h que les services d'urgence ont été alertés que des corps flottaient dans le fleuve.
« L'état des gens qui ont été retrouvés permet de croire qu'il ne seraient pas tombés en même temps dans le fleuve », précise Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ, mais tous deux auraient été à l'eau depuis un certain moment. « L'homme présentait des traits qui permettraient de faire une identification beaucoup plus facilement », ajoute-t-il, mais en ce qui concerne la dame, elle présentera un plus grand défi pour le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML), qui tentera de l'identifier dans les prochaines semaines.
Pour le moment, la SQ ne peut pas se prononcer sur la cause du décès des deux victimes. Repêchées par les pompiers du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL), on ne connaît toujours pas leur âge non plus. Notons que le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a porté une assistance technique aux policiers de la SQ dimanche après-midi.