Des artistes en résidence au Café centre d'art de Boucherville
![]() |
COMMUNIQUÉ: Un projet de résidence artistique au Café centre d’art verra le jour à compter du mois d’octobre. Première expérience culturelle de ce type à Boucherville, cet espace, dédié à la recherche et à la création, permettra à des artistes locaux de créer dans un contexte différent de leur atelier personnel et de se nourrir de rencontres citoyennes.
Six artistes se partageront la résidence à tour de rôle d’ici avril 2022, soit trois pendant la saison automne-hiver et trois autres pendant la saison hiver-printemps. Les artistes en résidence cet automne seront :
- 4 au 22 octobre | Liliane Keeler | Technique de la mosaïque
- 1er au 19 novembre | Isabelle Grondin |Techniques mixtes
- 29 novembre au 17 décembre | Roger Renaud |Techniques mixtes
Un incubateur pour la création
Véritables incubateurs à idées, les résidences artistiques favorisent la création, puisqu’elles offrent un environnement chaleureux dédié entièrement à la recherche, au développement et à la finalisation d’une œuvre artistique. Elles permettent également aux artistes de sortir de leur quotidien, de s’isoler et de se concentrer uniquement sur leur création.
Entrez au cœur de la création
Dans un souci de démocratiser l’art auprès du grand public, le projet se veut également un lieu d’échanges ayant pour objectif de stimuler la discussion entre le milieu des arts et le grand public. Ceci se fera par le biais de séances de médiation avec des publics ciblés ainsi que par des portes ouvertes où tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, seront invités à venir à la rencontre de ces artistes.
Pour obtenir plus d’information sur les artistes en résidence et connaître les dates des portes ouvertes, consultez-le boucherville.ca/ccart.