Que cherchez-vous?

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ANNONCE 1,2M$ POUR L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN MONTÉRÉGIE

Vendredi 10 mai 2024 15:00 TVRS

COMMUNIQUÉ - Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) est heureux de l’annonce du gouvernement du Québec concernant la bonification de 1 200 000 $ pour l’Entente sectorielle de développement pour l’économie et la main-d’œuvre en Montérégie afin de soutenir la réalisation d’actions concrètes en économie circulaire. Le financement permettra de répondre aux priorités régionales identifiées dans les 11 objectifs et 49 actions de Vision circularité : Feuille de route pour l’économie circulaire en Montérégie initiée par le CRE Montérégie et ses partenaires dès 2022.
 
La Montérégie est une région pro-active en économie circulaire qui s’est dotée de la première Feuille de route en économie circulaire au Québec démontrant son leadership en la matière. Rappelons que cette Feuille de route est le fruit d’une vaste concertation de l’ensemble des parties prenantes du territoire (entreprises des secteurs industriels, commerciaux et institutionnels (ICI), organismes de développement économique et entités administratives telles que les Municipalités, les Municipalités régionales de comtés (MRC) et plusieurs ministères).
 
C'est maintenant Montérégie Économique qui assure la coordination de la mise en œuvre de cette Feuille de route avec l'appui d'un comité aviseur composé de RECYC-QUEBEC, du Centre de transfert en écologie industrielle (CTTEI), du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), du ministère de 'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE), de Montérégie Économique, du CRE Montérégie et du CLD Jardins-de-Napierville.
 
« Le CRE Montérégie est heureux de pouvoir appuyer Montérégie économique dans la mise en œuvre de la Feuille de route et du soutien financier du gouvernement du Québec pour assurer cette transition socio-environnementale de notre économie » mentionne Andréanne Paris, directrice générale du CRE Montérégie.
 
Ce financement a été annoncé par M. Christian Ouellette, maire de Delson et préfet de la MRC de Roussillon, à l’occasion de la dernière journée de la 4e édition de la Semaine montérégienne de l’économie circulaire qui avait lieu le jeudi 02 mai à La Prairie en présence de près de 120 participant·e·s.

Pour prendre connaissance de la Feuille de route pour l’économie circulaire en Montérégie, cliquez-ici.

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager