Les Fragments de l’eau: une nouvelle exposition à Saint-Bruno-de-Montarville
Oeuvre de Tina Marais |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville présentera l’exposition Les Fragments de l’eau de Tina Marais du 29 octobre au 10 décembre prochain au centre du Vieux Presbytère.
L'artiste raconte quatre histoires, à travers sa série d’oeuvres, qui abordent une relation avec l’eau. Le résultat final provient de diverses observations où elle remarque comment les choses, les objets, le vivant et les écosystèmes peuvent s’effondrer, se décomposer ou au contraire s’épanouir et se restructurer lorsque l’on en prend soin.
Sa démarche artistique s’est développée autour de ses interrogations sur nos modes et nos cycles de consommation de ressources naturelles et industrielles.
À propos de l’artiste
Établie dans la région du grand Montréal et originaire de l’Afrique du Sud, Tina Marais est une artiste en arts visuels et textiles qui crée des abstractions textiles à grande échelle. Celles-ci visent à cartographier l’imprévisibilité de l’impact humain sur les sociétés et les environnements mondiaux.
Pour clore l’exposition
La Ville organise une journée d’activités, le dimanche 10 décembre où se tiendront à 13h une rencontre et une discussion en compagnie de l’artiste. Un finissage aura lieu de 14 h à 16 h au Vieux Presbytère. En raison du nombre de places limitées, il est préférable de s’inscrire au 450 645-2932 ou par courriel vieuxpresbytere@stbruno.ca. Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est situé au 15, rue des Peupliers, à Saint-Bruno.