Martin Fontaine joint Action Longueuil - Équipe Sylvie Parent
![]() |
L’alliance a été confirmée dans un point de presse en fin d’avant-midi au studio Mel’s, en plein cœur du district où Martin Fontaine brigue les suffrages et réside depuis plus de 20 ans.
C’est la «vision commune de Longueuil» et la «communion d’esprit sur différents points de vue» qui ont amené Sylvie Parent et Martin Fontaine à s’unir, ont indiqué les deux candidats.
Investir à Longueuil
Attirer l’investissement, créer de la richesse sur le territoire et miser sur le développement économique de la Ville de Longueuil sont des dossiers particulièrement précieux, ont-ils fait savoir.
À cet effet, la candidate à la mairie a souligné «l’atout» que représente Martin Fontaine au sein d’Action Longueuil, étant donné son «expérience et expertise économique». Notons que le notaire de formation est le fondateur des studios Mel’s.
Longueuil centre-ville 2035 ainsi que le développement de la zone aéroportuaire sont parmi les projets sur lesquels entendent miser Sylvie Parent et Martin Fontaine.
Pour en finir avec les querelles
La volonté de s’unir pour le bien de Longueuil est nécessaire, a expliqué la chef d’Action Longueuil.
«La population rejette la division et les électeurs sont tannés des querelles», ont indiqué les deux candidats.
En ce sens, Sylvie Parent et Martin Fontaine entendent travailler «à l’unisson avec la communauté politique, sociale et économique» et laisser de côté les différends.
Rappel des faits
Martin Fontaine sera contre Nathalie Boisclair, du parti Longueuil Citoyen, conseillère municipale depuis 2011.
Rappelons que Martin Fontaine est un notaire de Saint-Hubert, bien connu du milieu d’affaire de la Rive-Sud ainsi que pour son implication dans le milieu du cinéma.
Les électeurs auront maintenant le choix entre trois candidats à la mairie, soit Sylvie Parent, d’Action Longueuil, Josée Latendresse, de Longueuil Citoyen, ainsi que Sadia Groguhé, d’Option Longueuil.