Nouvelle convention collective pour les cols blancs de Boucherville
![]() |
La Ville de Boucherville a convenu lundi d'un nouveau contrat de travail avec ses cols blancs, qui prévoit notamment une majoration de l'échelle salariale de 16,25 % sur les huit prochaines années, soit la durée de cette convention collective.
L'ancien contrat de travail, qui est arrivé à échéance le 31 décembre 2017, a été prolongé de deux ans. Les négociations ont débuté en septembre 2017 et se sont déroulées sur une quinzaine de séances, indique la Ville.
La nouvelle convention collective a été acceptée par 81,5 % des cols blancs de Boucherville, qui compte des employés de bureau, des techniciens et différents professionnels.
Le contrat de travail prévoit « des modalités de flexibilité » quant aux horaires, mais n'implique aucune « diminution de la prestation de travail » ni « modification de l'offre de services aux citoyens », assure le maire Jean Martel.
Celui-ci s'estime « satisfait » des discussions menées, qui se sont faites « dans le respect, l'écoute et le souci de maintenir l'horaire de travail et la qualité des services offerts ».
Le protocole des conditions de travail du personnel cadre de Boucherville a lui aussi été renouvelé pour une période huit ans, annonce la Ville.