Transport scolaire pour le CSS Marie-Victorin: les chauffeurs d'Autobus Longueuil de retour le 6 juin
![]() |
(Photo: archives TVRS) |
Les chauffeurs de l'entreprise Autobus Longueuil reprendront leur service dès ce mardi, 6 juin, après plusieurs semaines de grève.
Les parties étaient arrivées à une entente de principe vendredi dernier, laquelle a été acceptée à 92% par les membres du syndicat. Ainsi, la grève aura duré de la mi-mars jusqu'au début juin. Vendredi dernier, le représentant national pour le syndicat Unifor, Jean-Yves Filion, n'avait pu divulguer de détails en lien avec ce qui a été négocié puisque le tout sera d'abord présenté aux membres, mais mentionne que les deux parties sont satisfaites de l'entente qui est sur la table.
Depuis, l'employeur a communiqué aux médias être « heureux d’annoncer qu’une entente est intervenue avec le syndicat Unifor qui représente ses employés. » Autobus Longueuil ajoute se réjouir « de la conclusion de cette entente qui permettra d’assurer la stabilité du transport scolaire, ce qui bénéficiera tant aux familles dont les enfants utilisent ses services qu’à l’entreprise et à ses employés ».
Plus tôt vendredi, la nouvelle était sortie comme quoi les chauffeurs desservant le CSS des Patriotes pour le compte d'Autobus Rive-Sud en étaient également arrivés à une entente. Ils reprendront leur service dès lundi prochain, 5 juin. L'entreprise indiquait se réjouir « de la conclusion de cette entente qui permettra d’assurer la stabilité du transport scolaire, ce qui bénéficiera tant aux familles dont les enfants utilisent ses services qu’à l’entreprise et à ses employés. »