Que cherchez-vous?

Un jeune Longueuillois dans les coulisses de l’Assemblée nationale

Jeudi 26 janvier 2017 15:03 TVRS

Un jeune Longueuillois passionné de politique et au CV pour le moins impressionnant vit depuis septembre une expérience parlementaire unique à Québec.  

Grâce à la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, Alexis Aubry est plongé au cœur de la vie parlementaire à l’Assemblée nationale, alors qu’il appuie, en alternance, un député du gouvernement et un député de l’opposition.

Le jeune avocat de formation ira même jusqu’à participer à une mission exploratrice dans les pays baltes, en Europe de l’Est.

Alexis voit d’ailleurs ce stage comme «l'occasion rêvée de plonger au cœur de l'un des piliers de notre démocratie» et «une des plus belles expériences» qu’il a eu la chance de vivre.

Le Rive-Sudois a déjà une feuille de route remarquable. Après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke puis complété son Barreau, il a suivi des cours d’été à l’Université Harvard en droit constitutionnel. Plus récemment, il a décroché une maîtrise en droits de l’homme à l’Université Lumière Lyon 2, en France.

Ce stage, qui est accompagné d’une bourse de 21 000 $, est offert par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. La réception des candidatures pour l’édition 2016-2017 est d’ailleurs en cours.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager