Un nouvel appel de projets pour les organismes de la Montérégie
![]() |
La région de la Montérégie lance un nouvel appel de projets dans le cadre du volet 1 du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du FRR vise à appuyer la réalisation de projets qui auront un impact positif sur le territoire de chacune des régions du Québec, dans l’optique d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs.
Pour l’année financière 2021-2022, un montant de 2 M$ est réservé prioritairement aux organismes à but non lucratif, aux coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi acceptés.
Les organismes admissibles peuvent déposer une demande de subvention auprès de la direction régionale de la Montérégie du MAMH au plus tard le 5 juillet 2021 par l’entremise d’un formulaire en ligne. Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 10 juin 2021 à 10 h pour les organismes intéressés.
Les organismes doivent répondre aux priorités de la Montérégie afin d’être admissibles pour une aide financière : faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture; développer une identité rassembleuse par la culture; créer la richesse par l’économie et l’innovation; miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale; offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie; protéger et mettre en valeur les ressources naturelles; promouvoir et développer le tourisme; contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité de la région.
« Les montants disponibles pour le volet 1 du FRR sont un outil extraordinaire pour stimuler le développement socioéconomique des communautés et de la région. Nous sommes prêts à recevoir les projets des organismes. Plus que jamais, les citoyens de la Montérégie prennent conscience de l’apport essentiel des organismes sur la qualité de vie de nos communautés. Nous nous devons de les soutenir adéquatement dans cette relance post-pandémie », a déclaré Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie.