Que cherchez-vous?

Une aide financière de 175 000 $ pour le Théâtre de la Ville de Longueuil

Vendredi 25 octobre 2019 16:00 TVRS

Le conseil municipal de Longueuil a accordé, le 22 octobre dernier, une aide financière de 175 000 $ au Théâtre de la Ville (TDLV) pour l’année 2020.

La Ville de Longueuil appuie financièrement cet organisme depuis 2002 et renouvelle donc cette entente.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, s’est dite fière du Théâtre de la Ville qui se distingue par sa proposition artistique novatrice dans les arts de la scène. « Acteur incontournable du développement culturel de Longueuil depuis maintenant 30 ans, le Théâtre de la Ville est une véritable richesse pour notre population grâce à l’excellence et la diversité des spectacles qui y sont présentés. La contribution de Longueuil envers cet organisme représente définitivement un atout pour le développement culturel », a affirmé Sylvie Parent.

La majorité des revenus du TDLV, soit 47 %, proviennent de la vente de billets, 12 % proviennent de subventions, comme celles de la Ville de Longueuil, et les 36 % restants d’autres revenus autonomes. Le président du Théâtre de la Ville, Bernard Grandmont, a tenu à remercier la Ville pour le renouvellement de l’entente. « Son appui précieux et durable nous permet de poursuivre notre mission et de demeurer un leader dans le domaine de la diffusion », a souligné M. Grandmont.

Le TDLV a accueilli plus de 51 900 personnes lors de la saison 2017-2018. La moitié d'entre eux habitent Longueuil, environ le quart les villes de l'agglomération de Longueuil et le reste la Montérégie. Au total, la programmation a inclus 74 spectacles différents répartis en 142 représentations.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager