Une somme de 269 000$ est accordée au Festival Classica
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 269 000$ au Festival Classica, qui se déroule jusqu'au 16 juin prochain à Saint-Lambert.
Lancé en 2011, le Festival Classica « jouit d'une popularité grandissante » chez les amateurs de ce créneau et arrive également à attirer de nouveaux adeptes, peut-on lire dans le communiqué émis à cet effet.
Présenté à Saint-Lambert, mais aussi dans plusieurs autres villes de la Rive-Sud, ce festival de musique « en pleine croissance » met en valeur « des sites patrimoniaux et des parcs de la région métropolitaine ».
Pour la députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Nicole Ménard, le Festival Classica est un événement « bien implanté » en Montérégie, rendu possible grâce au « travail remarquable » de tous ceux qui y contribuent.
L'enveloppe financière est composée d'une somme de 100 000$ provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 88 000$ du ministère du Tourisme et 80 000$ du Conseil des arts du Québec. Le ministère de la Culture et des Communications accorde à son tour 1000$ au festival.