COVID-19 RIVE-SUD : Une 2e école de Longueuil ferme ses portes
Pendant deux semaines, l’école secondaire Jacques-Rousseau située à Longueuil sera fermée en raison d’une éclosion de COVID-19. Le retour en classe est prévue le mardi 20 octobre.
Parmi les quelque 2 100 étudiants de l’établissement, 21 cas ont été recensés dans les derniers jours, dont 18 élèves et 3 membres du personnel. Tous les élèves et les employés sont appelés à effectuer un test de dépistage à la COVID-19.
« Plusieurs cas ont été déclarés dans plusieurs groupes-classes de plusieurs niveaux de secondaire », peut-on lire dans une lettre adressée aux parents et envoyée dimanche par la direction de l’école.
Afin de limiter la propagation du virus, tous les étudiants doivent s’isoler à la maison pour une durée de 14 jours après la dernière journée de présence à l’école, et ce, même après avoir reçu un résultat de test négatif, tout comme les employés qui passeront en télétravail.
Les autres membres de la famille peuvent néanmoins continuer leurs activités habituelles, mis à part un résultat positif au test de dépistage à la COVID-19 de l’étudiant.
Dès demain et pendant toute la période de fermeture, l’enseignement se fera à distance. L’établissement distribuera du matériel informatique aux étudiants qui en ont besoin aujourd’hui.
La Santé publique demande aux parents de surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants.