Tous les élus actuels de Boucherville se représentent
Le maire de la Ville de Boucherville, Jean Martel, annonce qu’il se représentera aux élections municipales de novembre avec son équipe de conseillères et conseillers actuels, toujours sous la bannière Option Citoyens Citoyennes. Il s’agira du quatrième mandat de M. Martel.
Le maire en a fait l’annonce ce matin, par voie de communiqué : « J’ai la chance de pouvoir travailler avec une équipe formidable qui est expérimentée, diversifiée, à prédominance féminine et qui a su démontrer au fil du temps sa capacité à travailler ensemble et en harmonie au mieux-être de la population. Lorsque je regarde le climat qui règne au sein de certains conseils municipaux, je me sens privilégié de pouvoir compter sur l’appui d’une telle équipe. Notre priorité va demeurer la préservation et l’amélioration de la qualité de vie unique et exceptionnelle de la population, et ce, dans le respect de sa capacité de payer. En plus de vouloir continuer notre démarche participative axée sur le développement durable, nous souhaitons plus que jamais demeurer à l’écoute et au service de la population et de ses organismes, tout en ayant une attitude d’ouverture face aux projets rassembleurs », a déclaré Jean Martel.
Les conseillères Isabelle Bleau, Josée Bissonnette, Anne Barabé, Magalie Queval, Jacqueline Boubane et Lise Roy tenteront de se faire élire une nouvelle fois dans leur district respectif, tout comme les conseillers Raouf Absi et François Desmarais.
Actuellement, l’équipe élabore la plateforme électorale pour le mandat 2021-2025, pour une livraison finale en septembre prochain.
Les citoyens sont d’ailleurs invités à communiquer avec les élus pour suggérer des sujets, des idées ou des projets qu’ils souhaiteraient voir dans le programme électoral. L’équipe de Jean Martel inclura une nouvelle valeur à cette plateforme, soit un profond attachement à l’histoire de Boucherville et à son patrimoine.
Parmi les engagements dévoilés, l’équipe candidate désire octroyer un nouveau gel des taxes foncières en 2022, le huitième en dix ans. Les reports des échéances des contribuables qui en ont besoin, sans pénalités ni intérêts, seront également offerts en 2022.
Jusqu’à présent, aucune autre formation politique n’a mentionné sa volonté de se présenter à Boucherville pour les élections du 7 novembre prochain.