Un Centre Multifonctionnel bientôt à Varennes
Martin Damphousse, le maire de la Ville de Varennes, a annoncé publiquement la construction d’un Centre Multifonctionnel afin de regrouper le plus de services aux citoyens au même endroit. Avec un investissement de plus de 16 M$, il s’agit du plus important projet de toute l’histoire de la ville.
Cette nouvelle infrastructure se trouvera sur le site de l’ancien aréna Louis-Philippe Dalpé, dont la démolition commence aujourd’hui, mardi 9 juin. « Il faut savoir que l’aréna ne sert plus depuis trois, quatre ans, en raison d’un investissement privé de la construction de deux arénas neufs à Varennes », explique le maire. De plus, le bâtiment était âgé de plus de 50 ans et demandait de nombreux travaux de modernisation.
Le maire de Varennes souhaite néanmoins rassurer la population sur la conservation du nom Louis-Philippe Dalpé : « Ce ne sera pas le centre qui portera le nom Louis-Philippe Dalpé, mais nous avons une belle entente avec la famille qui sera dévoilée dans le futur. »
Le Centre Multifonctionnel de Varennes sera donc situé le long de la voie ferrée, à côté de l’ancienne Maison des jeunes, et aura une superficie de 48 000 pieds carrés. La démolition amorcée, les travaux devraient être terminés à la fin de l’année 2021, juste à temps pour l’année de festivités du 350e anniversaire de Varennes en 2022.