10 000$ pour la santé mentale des agriculteurs de la Montérégie
Photo UPA |
Plus de 10 000$ ont été remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) lors de la huitième rencontre sur la santé psychologique des agriculteurs le 30 janvier dernier.
Une annonce qui tombe à pique en cette première journée de la Semaine de prévention du suicide. Malgré plusieurs défis liés aux récoltes cette année, la générosité locale est restée au rendez-vous.
« La générosité renouvelée des gens d’ici, et ce, malgré l’année connue, démontre que la santé mentale est un sujet qui leur tient à cœur », a indiqué Rachel Sauvé, administratrice du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges, qui a remis une somme de 4500$ à l’organisme.
L’entreprise agricole Le domaine du Paysan, représentée par Josée Lajeunesse, a contribué avec un montant significatif de 4 241 $. Une partie de cette somme provient de la campagne Récoltons l’espoir, où l'entreprise a reversé 1 $ au fonds pour chaque produit à base de romarin vendu.
L’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest et les Agricultrices de la Montérégie-Ouest ont également participé activement à cette initiative en récoltant respectivement 528 $ grâce à la vente de grillades et 750 $ grâce à la vente de barbes à papa lors du festival familial de la gourmandise.
Cette mobilisation collective témoigne de l'engagement de la communauté agricole en Montérégie envers la santé mentale, un enjeu crucial pour les travailleurs de rang.