11 nouvelles stations de vélopartage Bixi ont été ajoutées au réseau de Boucherville et de Longueuil
COMMUNIQUÉ - Depuis le début de l’été, 11 nouvelles stations de vélopartage Bixi ont été ajoutées au réseau de Boucherville et de Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal. Dans le contexte de la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) souhaitent offrir une alternative supplémentaire aux citoyens de la Rive-Sud avec le vélopartage, que ce soit pour effectuer un déplacement de proximité ou rejoindre un arrêt d’autobus, une station de métro ou une navette fluviale.
Rendu possible grâce à la collaboration des villes de Longueuil et de Boucherville, ce déploiement s’ajoute aux autres mesures prévues pour faciliter les déplacements pendant les travaux du tunnel afin de proposer une alternative à la voiture. Les modes de transport actifs répondent à un réel besoin, sont complémentaires aux mesures de transport collectif et gagnent en popularité en offrant plus de flexibilité. Depuis l'ajout des premières stations en mai 2023, plus de 2 000 déplacements ont été effectués en Bixi sur la Rive-Sud.
Où trouver les stations Bixi? Les stations Bixi de la Rive-Sud sont réparties entre le pont Jacques-Cartier à Longueuil et la rue De Montbrun à Boucherville. Elles sont affichées sur cette carte. Il est possible d’emprunter un vélo libre-service régulier ou électrique par coût unitaire ou par abonnement mensuel ou saisonnier; toutes les informations se trouvent sur le site Web de Bixi.