11e édition du Rendez-vous de la mairie à Boucherville : un « franc succès »
(Photo: Ville de Boucherville) |
COMMUNIQUÉ - Dans le cadre du Rendez-vous de la Mairie, la Ville de Boucherville a offert le 6 juillet dernier, un concert symphonique d’une qualité exceptionnelle mettant en vedette la talentueuse autrice-compositrice-interprète, Ingrid St-Pierre accompagnée de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction du maestro Alexandre Da Costa.
Mariant musiques classique et populaire, le Rendez-vous de la Mairie a accueilli une foule d’environ 8 000 spectateurs venus assister à ce concert en plein air. L’événement rendait hommage cette année à la population de la Ville de Kingston
en Ontario, l’une des villes jumelles de Boucherville, pour souligner ses 350 ans de fondation. Le maire de Kingston, Bryan Paterson, était présent pour l’occasion et visiblement heureux de cette marque d’attention de la part de la municipalité.
Cette année, le conseil municipal a tenu à remettre le prix Pierre-Boucher de l’Ordre du mérite à M. Roger Maisonneuve, directeur général de la Ville de Boucherville, pour souligner et reconnaître publiquement sa grande implication bénévole auprès de plusieurs organismes de la communauté.
Homme de cœur, monsieur Maisonneuve est fort impliqué dans la communauté. Il a œuvré bénévolement au Club Richelieu à titre de président, membre du conseil d’administration et a participé à de nombreuses activités de campagnes de financement et d’aide à des organismes de 1978 à 2017. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la Commission des Fêtes du 325e anniversaire de Boucherville de 1988 à 1992, et ce, à titre de vice-président Finances. Il fut un membre actif de l’Association des enfants handicapés de Boucherville et de Varennes (aujourd’hui Loisirs et répit Sans Limites) de 1987 à 2012, et ce, à titre de membre du conseil d’administration, dont plusieurs années à titre de président, et notamment à titre de responsable d’activités de financement telles que la Vélo Fête et le tournoi de golf.
Monsieur Maisonneuve est également un membre fondateur du Centre de Répit-Dépannage aux Quatre Poches, un organisme bouchervillois qui dessert des familles de la Montérégie ayant des enfants présentant une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde avec ou sans handicaps physiques. Il a été membre du conseil d’administration de 1992 à 2006 à titre de vice-président, et depuis 2006, il agit à titre de président. À l’occasion des 30 ans d’existence du centre en 2022, il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale, remis par la députée de Montarville et présidente de l’Assemblée nationale, Madame Nathalie Roy, pour son implication bénévole depuis toute ces années.
« En mon nom personnel et au nom du conseil municipal, nous soulignons avec enthousiasme cet homme au grand cœur et doté d’une grande rigueur. Nous lui souhaitons encore plusieurs belles réalisations et de beaux moments avec ses proches. Félicitation et merci pour votre générosité et votre implication communautaire », de mentionner monsieur Jean Martel, maire de Boucherville.