135 nouveaux arrivants découvraient les joies des sports de glisse aux stations Sommet Olympia, Ski Saint-Bruno et Ski Montcalm
COMMUNIQUÉ - Le 22 décembre marquait le lancement du programme Ma première fois présenté par Sports Experts, une opportunité pour tous de s’initier aux sports de glisse à petit prix à travers plus de 40 stations de ski québécoises, et ce, tout au long de l’hiver !
Ce matin et pour une 3e année consécutive, afin de marquer le coup d’envoi de ce programme des plus accessibles, l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) orchestrait le déplacement de trois autobus remplis de nouveaux arrivants de diverses régions vers trois stations de ski, soit Sommet Olympia, Ski Saint-Bruno et Ski Montcalm. Au total, 135 nouveaux arrivants y ont été accueillis, équipés et pris en charge par des moniteurs certifiés afin de faire l’essai du ski ou de la planche à neige. Les partenaires de l’ASSQ Rossignol et Sports Experts ont offert à chacun des participants des mitaines et une carte-cadeaux, et ce, afin de favoriser leur intégration hivernale, à leur façon! Ils ont ainsi pu découvrir les plaisirs de la glisse, qui font partie intégrante de la culture de l’hiver au Québec.
Citations
« Nous sommes très satisfaits de l’intérêt que les gens ont porté à cette journée de lancement Ma première fois. En invitant des nouveaux arrivants à y prendre part, nous souhaitions mettre l’emphase sur l’accessibilité que ce programme apporte aux sports de glisse et la culture de l’hiver. Grâce à leur superbe participation, nous pouvons dire que c’est mission accomplie. Maintenant, nous invitons l’ensemble des Québécois, jeunes et adultes, à s’initier au ski ou à la planche à neige et profiter du programme Ma première fois qui en vigueur tout l’hiver. »
Josée Cusson, directrice communications et marketing, ASSQ
« Cette invitation de l’ASSQ est devenue un indispensable pour nos membres. Les familles présentes ont adoré leur expérience et souhaitent retourner profiter de leur 2e visite incluse au programme dans les prochaines semaines. En effet, elles travaillent très fort à s’intégrer dans leur nouveau milieu et l’accessibilité aux sports de glisse constitue désormais un élément marquant dans leur démarche. »
Bibiana Garcés Caballero, Carrefour d’Intercultures de Laval