136 217$ amassés pour Centraide par le personnel de Longueuil
(Photo: Ville de Longueuil) |
COMMUNIQUÉ - Pour une 15e année consécutive, la Ville a mené une campagne de financement interne au profit de Centraide. Le personnel, les personnes retraitées ainsi que les élus se sont mobilisés et ont récolté une somme totale de 136 217 $!
Les dons amassés seront redistribués parmi les organismes du territoire qui maintiennent un filet de protection sociale de la communauté longueuilloise et viennent en aide aux plus vulnérables. De son côté, l’Administration a réitéré son engagement envers Centraide et a offert un don corporatif de 20 000 $. Au total, ce sont des dizaines d’organismes communautaires qui seront soutenus pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
« À titre de présidente d’honneur, je suis fière du résultat de la présente campagne. Le nombre de personnes donatrices a fait un bond de presque 30 % en comparaison avec l’an dernier. Je remercie chacune des donatrices et chacun des donateurs du personnel actif et retraité, ainsi que mes collègues élus qui sont embarqués dans le mouvement. Cette campagne de solidarité est un levier puissant, que ce soit pour aider à la réussite de nos jeunes, pour assurer l’essentiel, pour briser l'isolement ou pour créer des milieux de vie rassembleurs. Finalement, je tiens à souligner l’apport de Centraide dans notre communauté, générant des répercussions positives sur les conditions de vie des personnes vulnérables, et ce, en ciblant les besoins les plus urgents à combler et en s’adaptant aux réalités de chaque quartier », a affirmé la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier.
Au cours des 15 dernières années, les campagnes annuelles Centraide, organisées par la Ville, ont permis de redistribuer plus de 1 480 000 $. Annuellement, près de 3 000 000 $ sont remis par Centraide pour soutenir le réseau d’organismes et de projets communautaires du territoire. La Ville de Longueuil souhaite remercier l’ensemble des donatrices et des donateurs pour cet élan de solidarité.