Que cherchez-vous?

1,5 M$ pour atténuer les conséquences des grands chantiers routiers

Vendredi 08 septembre 2017 13:36 TVRS

Le ministère des Transports du Québec annonce un soutien financier de 1,5 M$ au Réseau de transport de Longueuil (RTL) afin d’atténuer les conséquences des grands chantiers routiers de l’île de Montréal sur les déplacements des citoyens de la Rive-Sud.

Deux nouvelles lignes seront ajoutées et neuf circuits déjà existants seront bonifiés, en plus de la prolongation des heures d’utilisation de la voie réservée du pont Champlain le matin, indique le Réseau de transport de Longueuil.

 

Concrètement, les nouvelles mesures prévoient de prolonger les heures de la voie réservée sur le pont Champlain pendant les heures de pointe matinales, d’ajouter des services sur des lignes du RTL desservant le terminus Montarville et de mettre en place un stationnement incitatif près de la rue Samuel-de-Champlain à Boucherville.

 

Une nouvelle ligne du RTL desservant le stationnement de Mortagne vers le terminus Longueuil sera ajoutée, ainsi qu’une deuxième desservant la gare de Saint-Hubert.

 

La facture associée à l’amélioration des services est entièrement assumée par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, rappelle le RTL.

 

En lien avec ces différentes bonifications, la présidente du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil, Colette Éthier, rappelle la «collaboration active» avec Mobilité Montréal, organisation qui contribue à améliorer la coordination des transports collectifs dans la région métropolitaine.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager