425 000 $ pour embellir les parcs à Saint-Philippe
COMUNIQUÉ La Ville de Saint-Philippe a procédé à la réfection du parc Anatole-Lussier, situé à l’angle des rues Bernard et Benoit et à l’ajout d’un module de jeux au parc Gérard-Laframboise.
Parc Anatole-Lussier
L’investissement de 425 000 $ s’inscrit dans la volonté de la Ville de bonifier ses installations sportives et récréatives en plus de créer un environnement propice aux saines habitudes de vie. Le nouveau parc propose des facilités pour les familles et les jeunes, de la petite enfance à la préadolescence : modules de jeux, balançoires régulières et multigénérationnelle, terrain de soccer récréatif, aire de repos, support à vélos, etc…
« Investir dans nos infrastructures telles que les parcs et les espaces verts, c’est créer des environnements sécuritaires, des milieux de vie accueillants et des lieux de rassemblement et d’épanouissement pour les jeunes et les familles. Le quartier du secteur des rues Deneault, Lucien, Bernard a connu une forte croissance dans les dernières années, ce nouveau parc viendra répondre aux besoins que la population nous a exprimés » mentionne la mairesse, Madame Johanne Beaulac.
Une fête d’ouverture est prévue le samedi 14 septembre de 10 h à 12 h, avec de l’animation et une petite collation santé.
Parc Gérard-Laframboise
Le plan directeur du parc Gérard-Laframboise est en révision, ce qui n’empêche pas la Ville de poursuivre les améliorations continues à ce lieu principal d’activités. En 2017-2018, la Ville a procédé à l’installation d’un réservoir pour récupérer les eaux du jeu d’eau, d’une mise à niveau des terrains de soccer et de balles et à l’agrandissement de l’aire de stationnement. Cette année, un investissement de plus de 70 000 $ a permis l’installation d’un module de jeux destiné aux jeunes de 5 à 12 ans. Cette structure offre deux glissoires, deux ponts suspendus et un maximum de possibilités d’activités ludiques pour permettre aux enfants de grimper, se suspendre, marcher en équilibre, pivoter, ramper, etc…
Le parc Gérard-Laframboise, adjacent au Complexe Élodie-P.-Babin, est situé au coeur de la ville de Saint-Philippe. Sa superficie de 477 704 pieds carrés en fait l’un des plus beaux parcs en milieu urbain de la région. De nombreuses activités y sont organisées, été comme hiver, par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que par les organismes communautaires ou sportifs. Parmi les installations permanentes ou saisonnières, le parc offre une patinoire et un anneau de glace, un skatepark, différents modules de jeux, un jeu d’eau, des terrains de soccer, de balle, de tennis, de pétanque, de shuffleboard, une surface multifonctionnelle permettant le hockey, le basketball et le pickleball ainsi que des modules d’entraînement.