Que cherchez-vous?

500 $ l'aller-retour pour voyager par avion au Québec dès aujourd'hui

Mercredi 01 juin 2022 10:00 Gabriel Provost

Les billets sont disponibles et les Québécois peuvent commencer à les réserver : voyager par avion dans la province se fera au coût de 500 $ pour l’aller-retour à compter d’aujourd’hui... à certaines conditions.

À l’aéroport de Saint-Hubert, l’une des entreprises qui offre des liaisons vers différentes villes du Québec pour 500 $ aller-retour est Pascan Aviation. En naviguant sur le site Internet de l’entreprise pour effectuer une réservation, il est possible de réaliser que le tarif de 250 $ pour chaque vol est moins cher que ce qui est prévu pour les mêmes vols à tarif régulier.

Le vice-président et chef de la division financière de l'entreprise aérienne, Yani Gagnon, indique à TVRS que « c'est la folie furieuse. Il y a beaucoup de demandes d'information et la première transaction s'est faite à 00:04. » Ainsi, parmi les billets en quantité limitée offerts à 250 $, plusieurs ont été vendus pour des journées complètes vers certaines destinations, et ce, au premier jour de l'entrée en vigueur du programme.

Un voyageur qui souhaiterait par exemple partir vers les Îles-de-la-Madeleine durant les semaines des vacances de la construction -qui sont cette année entre le 24 juillet et le 6 août- ne pourraient plus partir à tarif réduit le samedi 23 juillet ou le dimanche 24 juillet puisque tous les billets à tarif réduit ont été vendus. Cela laisse des billets au prix régulier, qui coûtent 420,83 $ pour l’aller uniquement.

Or, pour un départ le lundi ou le mardi suivant, au moment d’écrire ces lignes, des sièges étaient toujours disponibles avec le Programme d’accès aérien aux régions (PAAR) à 249,98 $.

Pour le président et chef de la direction de Pascan, Julian Roberts, « ce projet contribuera à stimuler les déplacements au Québec ainsi qu’à renforcer son économie en offrant un accès abordable aux régions et aux centres-villes. »

Conditions à respecter

Afin de pouvoir bénéficier du billet à tarif réduit, les voyageurs doivent d’abord prouver que leur voyage est effectué pour des motifs personnels. Ils auront ensuite la possibilité de faire trois voyages aller-retour ou six allers simples par année. Pour le moment, le programme sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2024 et il permet de joindre, à partir des aéroports Pierre-Elliot-Trudeau, Jean-Lesage et Saint-Hubert, les destinations suivantes : Baie-Comeau, la Basse-Côte-Nord (de Kegaska à Lourdes-de-Blanc-Sablon), Bonaventure, Chibougamau, Gaspé, Havre-Saint-Pierre, Îles-de-la-Madeleine, Mont-Joli, Natashquan, Port-Menier, Rouyn-Noranda, Saguenay-Bagotville, Schefferville, Sept-Îles, Val-d’Or et Wabush (Fermont).

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager