Que cherchez-vous?

55 places supplémentaires en Montérégie pour désengorger les urgences

Lundi 15 janvier 2018 12:00 TVRS

Près de 55 places extrahospitalières s'ajouteront à celles disponibles en Montérégie afin de désengorger les urgences, a annoncé le ministre de la Santé Gaétan Barrette.

L'utilisation des lits de courte durée dans les hôpitaux sera ainsi optimisée.

 

Jusqu'au 31 mars, 5,7 M$ seront versés pour financer l'ajout de ces places, qui se trouveront notamment en résidence privée.

 

Globalement, 23,25 M$ seront investis pour répondre aux besoins des régions de Montréal, de la Montérégie, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides.

 

La période d'achalandage accrue aux urgences est «particulière en raison de la faible efficacité présumée du vaccin de la grippe», explique le ministre de la Santé.

 

L'investissement annoncé permettra «de faire face» au fort taux d'occupation, «tout en continuant à diminuer l'attente dans les urgences», dit-il également.

 

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, se «réjouit» quant à elle de cette annonce, qui permettra «de donner un accès plus rapide à des services importants».

 

Rappelons qu'en début d'année, les urgences de la région affichaient un taux d'occupation variant de 150 à 200%.

 

Dans ce contexte, les personnes qui présentent des symptômes de la grippe ou de la gastroentérite étaient invitées à rester à la maison, indiquait Santé Montérégie.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager