À l’Université de Sherbrooke : solidarité exemplaire pour la réussite étudiante
COMMUNIQUÉ: La direction de l’Université de l’Université de Sherbrooke ainsi que ses partenaires syndicaux remercient l’ensemble du personnel de l’Université d’avoir témoigné cette semaine sa grande solidarité avec nos étudiantes et nos étudiants en mettant leur réussite au cœur des actions que nous aurons à poser dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois.
La mise en place progressive de moyens alternatifs au présentiel pour la poursuite de la session d’hiver est en route. Le télétravail s’implante graduellement, afin de soutenir le mieux possible notre mission, en particulier pour de nombreux placements en stages coopératifs et pour le soutien technologique à nos enseignantes et nos enseignants qui doivent revoir leurs façons de faire sur une très courte période de temps.
La session d’été qui débute le 27 avril nous demandera certainement de poursuivre ces efforts. Nous voulons que nos étudiantes et nos étudiants sachent que nous serons toujours là pour soutenir leur réussite. Les prochaines semaines demanderont à l’ensemble de la communauté universitaire, ouverture, créativité, adaptation et humanisme.
Nous espérons aussi pouvoir redémarrer le plus tôt possible nos activités de recherche, dans le respect des normes sanitaires édictées par le gouvernement, car ces activités sont au cœur de la formation de nos étudiantes et nos étudiants aux deuxième et troisième cycles.
Vincent Beaucher, président, SCCCUS
Rock Bélanger, président, SEESUS
François Cormier, président, APECFMUS
Pierre Cossette, recteur, Université de Sherbrooke
Jacques Girard, président, APCUS
Patrick McDonald, président, APPFMUS
Julie Myre Bisaillon, présidente, SPPUS
Robin Renaud, président, APAPUS
Jonathan Savard, responsable relations de travail, SAREUS
Elijah Van Houten, président, AIPSA