Que cherchez-vous?

Aéroport Montréal-Saint-Hubert : l'aérogare et l'hôtel en activité d'ici la fin 2024

Lundi 27 février 2023 11:12 Gabriel Provost
(Photo: TVRS)

Porter Airlines installera, d'ici la fin 2024, une aérogare à l'aéroport Montréal-Saint-Hubert (YHU) afin de permettre d'effectuer 14 000 vols supplémentaires par année.

L'annonce s'est faite lundi matin, en présence de nombreux élus et dignitaires. Les 14 000 vols correspondent à entre 40 et 50 nouveaux vols quotidiens. D'ici quelques années, la nouvelle aérogare pourrait accueillir annuellement jusqu'à quatre millions de voyageurs. Pour le directeur général de YHU, Yanic Roy, ce nouveau développement se veut une offre complémentaire à celle de l'aéroport Montréal-Trudeau. Alors qu'il y a quelques années, l'objectif de la direction aéroportuaire était de déployer une offre de vols vers des destinations soleil, la nouvelle administration dit avoir exclu cette idée pour le moment. Les efforts seront donc concentrés sur le développement de la desserte aérienne régionale.

En plus des vols de Porter, l'aéroport va également miser sur le développement économique de la zone aéroportuaire afin de créer un pôle d'innovation. Pour le professeur agrégé au Département de management et technologie et directeur du programme de maîtrise ès sciences de gestion à l'ESG-UQAM, Mehran Ebrahimi, l'aéroport Montréal-Saint-Hubert est l'un des rares endroits sur la planète où les entreprises du domaine de l'aviation, de même que les écoles de formation, sont présents. Cela devrait faire en sorte de permettre des retombées de 1,5G$ et plusieurs milliers d'emplois. 

Plus de détails à venir...

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager