Que cherchez-vous?

Agrile du frêne : 700 000 $ pour planter de nouveaux arbres à Longueuil

Mercredi 19 septembre 2018 14:00 TVRS

700 000 $ seront investis par la Ville de Longueuil pour planter de nouveaux arbres sur son territoire. Touchés par l’agrile du frêne, un nombre considérable d’entre eux ont dû être abattus depuis 2012.

 

L’adjudication du contrat à Paysagiste Rive-Sud a été entérinée mardi soir par le conseil municipal.

 

Cet octroi s’inscrit dans le cadre du Plan d’action contre l’agrile du frêne, dont l’objectif est de remplacer les arbres abattus et de protéger le couvert végétal à travers la Ville, explique Mélanie Roldan, conseillère en communication.

 

La problématique est telle, à Longueuil, que la plantation de frêne est maintenant interdite par la règlementation municipale. Depuis 2008, la Ville elle-même n’intègre plus ces arbres dans l’ensemble de ses aménagements.

 

Par ailleurs, pour contribuer à l’effervescence de la forêt urbaine, Longueuil encourage les citoyens à diversifier les essences d’arbres plantés sur leurs terrains.

 

Si l’agrile est détecté sur un arbre public, les résidents sont invités à communiquer avec le 311. Sur sa propriété, le citoyen doit plutôt faire appel aux services d’un professionnel, c'est-à-dire d'un arboriculteur ou d'un spécialiste de l'horticulture. 

 

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager