Appui de M. Pierre Nantel à la campagne de Développement et Paix
COMMUNIQUÉ : Le vendredi 1er février 2019, quatre membres de Développement et Paix/Caritas Canada de la Rive-Sud rencontraient Monsieur Pierre Nantel, député NPD de Longueuil-Pierre-Boucher. Ils voulaient lui faire connaître la campagne en cours « PARTAGEZ LE CHEMIN » et lui remettre près de 800 cartes d’action signées localement.
Monsieur Nantel a voulu signifier son appui à cette noble démarche en signant l’une des cartes. Il s’est aussi engagé à les déposer à la Chambre des communes du Canada. Profitant de leur passage au bureau de Monsieur Nantel, ses visiteurs lui ont remis un extrait d’un texte qui interpelait le bureau du premier ministre, Monsieur Justin Trudeau, sur le retard de la nomination d’un ombudsman des droits de la personne au Canada. Ce poste avait été annoncé, tôt en 2018.
Sur les cartes, on peut lire cette demande au premier ministre du Canada, Monsieur Justin Trudeau : « que son gouvernement fasse plus pour s’attaquer aux causes profondes de la migration forcée et qu’il s’engage à appuyer les organisations citoyennes qui font la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de la personne ».
Pour plus d’information, visitez le https://www.devp.org/fr/education/fall2018
Fernand Létourneau
DÉVELOPPEMENT ET PAIX - Caritas Canada ( Diocèse de Saint-Jean-Longueuil )
450 678-8889 | www.devp.org