Arrestations pour du proxénétisme à Candiac
|
| Image : Sûreté du Québec |
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) aurait procédé à l'arrestation de deux individus dans la Ville de Candiac le mercredi 3 décembre dernier en lien avec des infractions en matière de proxénétisme.
D'après les informations de l'EILP, les événements en lien avec l'arrestation se seraient déroulés dans les provinces de l'Ontario et du Québec entre autres dans les villes de Toronto, Ottawa, Gatineau ainsi que Montréal entre les mois d'octobre 2023 et de mai 2025.
Les deux individus arrêtés seraient Keylla Lemire âgée de 23 ans ainsi que Riccardo Bruny âgé de 34 ans mais ils auraient utilisé les pseudonymes « Brythanny Roberts » et « JP » sur l'application de rencontre Tinder qu'ils auraient utilisée pour entrer en contact avec leur victime pour la recruter.
Des agents de police auraient également saisi de « l’argent canadien, plusieurs cellulaires et une arme à air comprimé » lors d'une perquisition qui aurait eu lieu dans un domicile situé sur la rue des Chênes dans la Ville de Candiac.
Les deux accusés auraient comparu au palais de justice de Gatineau mercredi dernier par visioconférence alors qu'ils auraient fait face à des chefs d'accusation pour « proxénétisme, traite de personne, avoir bénéficié d’un avantage matériel provenant des services sexuels et voie de fait ».
Rappelons que l'EILP serait « une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale ».
L'Escouade serait composée de plusieurs Services de police dont entre autres celui de l'agglomération de Longueuil ainsi que de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.
Il serait possible de transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec à tout moment par téléphone au 1 800 659-4264.
