Que cherchez-vous?

Aucun sac de plastique dans le Roussillon dès le 1er septembre

Dimanche 21 août 2022 12:00 TVRS
(Photo: MRC Roussillon)

COMMUNIQUÉ - À compter du 1er septembre, les municipalités de la MRC de Roussillon banniront les sacs d’emplettes en plastique de toutes les épaisseurs sur leur territoire.

La vente et la distribution de sacs de plastique seront interdites dans les villes de Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine. À compter du 1er septembre, apportez vos sacs réutilisables partout pour faire vos achats dans ces municipalités. 

Commerces acceptant les contenants réutilisables

Pour encourager les consommateurs à utiliser moins de plastiques à usage unique, la MRC a créé, sur son site internet, une carte interactive sur laquelle sont identifiés les commerces qui ont rejoint le mouvement + vert : ils acceptent notamment les contenants réutilisables. Certains offrent des produits en vrac, d’autres proposent les contenants en consigne La Boîte.

Rappelons que les sacs de 50 microns et moins sont interdits depuis 2018. En allant de l’avant avec le bannissement de tous les sacs de plastique, Roussillon emboîte le pas à la Communauté métropolitaine de Montréal.

En plus de la campagne régionale pour réduire notre dépendance au plastique, d’autres mesures verront le jour, notamment en raison de l’annonce récente du gouvernement fédéral sur le bannissement de certains plastiques à usage unique.

Pour obtenir plus d'informations sur la fin des sacs de plastiques et pour connaître les commerces écoresponsables du Roussillon, visitez le site Internet de la MRC de Roussillon

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager