Bilan de fin de session de la députée de La Pinière, Linda Caron
(Photo : Bureau de circonscription La Pinière) |
COMMUNIQUÉ - En cette fin de cette session parlementaire, voici un récapitulatif des accomplissements significatifs de Linda Caron. Ces actions ont un impact direct et positif sur la vie de nombreux résidents de La Pinière.
La plus grande victoire de cette session aura été de convaincre le gouvernement d’intégrer, dans son budget 2024, la mesure proposée en novembre 2023 pour mettre fin à l’iniquité subie par les personnes invalides. Dès le 1er janvier 2025, leur rente de retraite ne sera plus réduite de 24% à l’âge de 65 ans. Cette réforme affectera positivement 72 000 personnes invalides qui seront ainsi soulagées.
La députée a par ailleurs pressé la ministre des Aînés de revoir la mécanique de son Programme d'allocation personnalisée, afin d'exclure les services déjà couverts par le CISSS/CIUSSS du bail des résidents de RPA. Bien que des progrès aient été réalisés récemment, une annonce officielle est attendue. En parallèle, grâce à des interventions répétées, le gouvernement a été sensibilisé aux défis des ressources intermédiaires (RI) qui hébergent des personnes aînées en perte d'autonomie et d'autres personnes vulnérables. Il est temps de relancer le développement de places dont nous avons besoin et le gouvernement ne doit pas limiter son regard à une seule facette, qui est la composante immobilière.
De plus, la députée a présidé une simulation de commission parlementaire pour la 26e législature du Parlement écolier, une expérience enrichissante pour les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation. Elle a également accueilli un groupe d’élèves de l’école Guillaume-Vignal pour une visite parlementaire.
Deux citoyens exemplaires ont été honorés avec la Médaille de la députée : Mme Marlene Arseneault Gaudet, chef de chœur des Mélodistes de Brossard depuis 30 ans, et M. Robert Bergevin, Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb de Brossard. Les 50 ans du Club de Patinage Artistique et du Club FADOQ de Brossard ont également été célébrés avec une remise de médaille à ces deux organisations. « C’est un réel honneur pour moi de souligner la contribution de ces citoyennes, citoyens et organismes de La Pinière qui sont des maillons forts de notre tissu communautaire. »
En terminant, la députée a aussi participé à la cérémonie de la première pelletée de terre pour une nouvelle école primaire de 652 places sur le boulevard Du Quartier, marquant une étape importante pour l’éducation dans la circonscription.