Bilan estival positif pour Tourisme Montérégie
![]() |
Image : Tourisme Montérégie |
La Montérégie se trouverait parmi les destinations les plus performantes à travers la province cet été selon le bilan estival, qui couvre la période de mai à septembre, dévoilé ce mercredi par Tourisme Montérégie.
Plusieurs attraits entre autres dans le secteur nautique, cyclable et agrotouristique auraient connu une hausse dans ses fréquentations, ce qui aurait permis à la région de connaître une saison comparable à l'année précédente et même meilleure pour le mois de juillet et d'août.
« Cela a été une bonne saison touristique estivale cette année. C’est sûr que le début de l’été a été un peu plus complexe à cause de la météo, mais à partir du mois de juillet on a eu une très belle saison pour tous nos partenaires qui sont des attraits extérieurs comme les parcs régionaux, les parcs de la Sépaq et les festivals », a expliqué Dominic Provost, directeur marketing et communication de Tourisme Montérégie.
Malgré une baisse considérable des dépenses touristiques des américains de plus de 9% sur le territoire, la hausse des dépenses des visiteurs français et de l'Ouest canadien ont permis à la Montérégie d'avoir un bilan positif malgré tout.
Pour la saison automnale, Tourisme Montérégie s'attend aussi à avoir un bilan assez positif avec des activités comme la cueillette de pommes ainsi que la visite de vignobles qui sont mises de l'avant.
« La seule chose qu’on a hâte de voir c’est l’évolution de la situation avec la clientèle américaine qui historiquement venait beaucoup en Montérégie durant la période automnale. Pour l’instant les données semblent nous démontrer que ça va être très positif. La température a été de notre côté aussi, ce qui est toujours gagnant. Reste à voir comment le reste de la période va se dérouler », a souligné M. Provost.
Celui-ci a également ajouté que la Montérégie était majoritairement visitée par des touristes québécois ou ontariens durant l'automne.