Que cherchez-vous?

Boucherville : Éric Bronsard comme nouveau directeur du sport et des saines habitudes de vie

Mardi 03 mars 2020 10:00 Juliette Poireau

La Ville de Boucherville a nommé Éric Bronsard comme nouveau directeur des saines habitudes de vie, du sport et des équipements sportifs. Il entrera en fonction le 16 mars prochain.

Éric Bronsard occupait depuis 15 ans le poste de directeur du Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit, où il a développé et implanté plusieurs programmes novateurs pour les élèves.

En tout, 25 années d’expérience dans le monde sportif, notamment au niveau de l’organisation d’événements d’envergure, et sa participation aux Jeux du Québec 2014.

De plus, il détient de l’expertise en gestion d’installations sportives, ce qui figure déterminant pour la Ville de Boucherville qui possède d’importantes infrastructures comme le Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier et le Centre des glaces Gilles-Chabot. Également membre de plusieurs conseils d’administration, Éric Bronsard connaît la gouvernance d’organismes sportifs et communautaires.

Au niveau scolaire, M. Bronsard est titulaire d'une maîtrise en physiologie de l’exercice et d’un baccalauréat en kinanthropologie.

Par voie de communiqué, la Ville de Boucherville mentionne être « heureuse d’accueillir une personne d’expérience, dynamique et passionnée dont l’implication bénévole au sein de plusieurs événements sportifs comme le Triathlon-Duathlon de Boucherville est remarquable. »

La fonction de directeur des saines habitudes de vie, du sport et des équipements sportifs engendre plusieurs obligations. En effet, M. Bronsard se retrouve désormais responsable de la gestion des événements et des organismes sportifs de la Ville. Il doit également s’occuper des installations d’équipements dans les centres d’activités physiques, comme au Centre des glaces Gilles-Chabot, qui semble une priorité.

Un autre défi viendra s’ajouter au mandat du nouveau directeur, car la Ville de Boucherville projette l’édification d’un complexe multisports.

En fait, ce poste de directeur des sports est relativement nouveau à Boucherville. Depuis plus d’un an, la direction des loisirs a été scindée en deux pour laisser place à la création d’une direction des sports, des saines habitudes de vie et des équipements sportifs en raison de l’agrandissement, l’acquisition et la construction de nouvelles infrastructures.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager