Brossard est candidate pour recevoir le siège social d'Amazon
La Ville de Brossard présente sa candidature pour recevoir le deuxième siège social nord-américain d’Amazon, géant du commerce électronique.
Les démarches administratives ont été entamées, indique Brossard. La Ville est présentement en discussion avec Montréal International, qui a la responsabilité d’élaborer la candidature du Grand Montréal.
Si elles sont concluantes, la multinationale créerait 50 000 emplois et investirait plus de 5 G$ dans le projet.
«Brossard répond haut la main à tous les critères recherchés par Amazon, notamment en matière de transport et de mobilité. Trois autoroutes bordent la ville, un nouveau pont Champlain ouvrira dans un an et le Réseau électrique métropolitain (REM) traversera bientôt notre territoire», a indiqué le maire sortant Paul Leduc.
Amazon recherche un terrain de 8 000 000 pieds carrés. Brossard en compte deux : le secteur Panama, à proximité du Mail Champlain, et le secteur du Quartier, où sera situé le méga projet Solar Uniquartier, à la frontière du DIX30.
Les autres conditions exigées par Amazon sont le dynamisme du milieu de vie, l’environnement d’affaires stimulant ainsi qu’une population diversifiée, entrepreneuriale et créative. La main d’œuvre «qualifiée, diplômée, multilingue et multiculturelle» est un atout à Brossard et contribue aux chances du succès, estime M. Leduc.
Amazon a récemment lancé un appel de candidatures à l’endroit des grandes villes nord-américaines. La date limite de dépôt est le 19 octobre.