Que cherchez-vous?

Brossard : l'offre d'achat du 6405 bd. Grande Allée annulée par le vendeur

Vendredi 13 décembre 2024 14:44 Édouard Desroches
Image : Google Maps

La Ville de Brossard a confirmé aujourd'hui que le vendeur du terrain au 6405 boulevard Grande Allée, a annulé son offre d'achat.

« Cette offre d’achat était conditionnelle au retrait d'une offre supérieure déjà soumise par un autre acheteur. Puisque cette condition n'a pas été remplie, l'offre d'achat de la Ville de Brossard est annulée », indique la municipalité par voie de communiqué. 

La Ville avait offert un montant de 16,8 M$ pour le terrain, qu'elle avait obtenu en appliquant le Règlement 494 de la Loi sur les cités et villes, qui l'autorisait à faire un emprunt de 25 M$ à des fins d'acquisition d'immeubles. Elle souhaitait y constuire des logements sociaux pour personnes âgées, par le biais du projet de la Mission Unitainés, qui bâtit des unités de logements à prix modique pour les aînés à faible revenu. Le projet devait occuper une partie du terrain, car un deuxième projet de logements sociaux, impliquant un organisme communautaire local, était aussi envisagé.

Toute l'histoire de l'acquisition de ce terrain a fait beaucoup réagir dans les dernières semaines. De nombreux citoyens, autant à travers les médias sociaux que lors des séances de conseil municipal, ont exprimé leur mécontentement à l'égard du projet de la Ville. Plusieurs craignaient un impact sur les taxes municipales, tout en questionnant l'augmentation drastique de la valeur du terrain depuis 2021, qui était à ce moment estimée à 6,5 M$.

Une pétition pour annuler la décision de Brossard avait été signée par 3 463 résidents entre le 25 et le 29 novembre. Celle-ci n'a atteint que 3 463 signatures, alors qu'il lui en fallait 6617 pour avoir un impact sur le projet de la Ville. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager