Que cherchez-vous?

Brossard veut minimiser les impacts des changements climatiques sur son territoire

Lundi 15 février 2021 14:15 Juliette Poireau

La Ville de Brossard reçoit une aide financière de 50 000 $ du gouvernement du Québec pour lui permettre de confectionner son Plan d’adaptation aux changements climatiques.

En effet, la Ville souhaite dresser un portrait du territoire de Brossard et de ses événements climatiques antérieurs; identifier, analyser et évaluer les vulnérabilités et les risques reliés aux changements climatiques et assurer la pérennité et la sécurité des bâtiments et des infrastructures afin de minimiser les impacts négatifs potentiels des bouleversements climatiques sur les citoyens.

L'élaboration d’un Programme d’adaptation aux changements climatiques figure parmi les objectifs de la Ville en environnement pour l’année 2021.

Les autres actions à l’agenda sont l’ajout de 12 000 portes pour la collecte des matières organiques, la mise en valeur du boisé de Brossard, la contribution au fonds pour la biodiversité et l’augmentation du couvert forestier du territoire.

L’enveloppe de 50 000 $ qu’a obtenue Brossard pour réaliser son projet provient du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et du ministère de la Sécurité publique (MSP) afin d’accroître la résilience du milieu municipal face aux effets des changements climatiques.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager