Candiac aura son Pumptrack
COMMUNIQUÉ: La Ville de Candiac annonce le démarrage des travaux de construction d’une piste asphaltée de style Pumptrack au parc Fernand-Seguin. Première piste de cette envergure dans la MRC de Roussillon, le Pumptrack de Candiac nécessitera un investissement total de 210 000 $ avant taxes.
Cette piste de 575 m comprendra un parcours adapté à divers sports cyclistes tels que la planche à roulettes, le BMX, la trottinette et le patin à roulettes. La piste sera aménagée de façon à s’intégrer au terrain existant et à permettre un agrandissement futur.
Respectueux de l’environnement, l’aménagement paysager prévoit des végétaux nécessitant peu d’eau et peu de tonte. Des espèces indigènes d’asclépiades et de plantes nectarifères seront également plantées afin de sauvegarder, nourrir et protéger les papillons monarques tout en maximisant la biodiversité. Réalisé par Sentiers Boréals, une référence dans le domaine des pistes de BMX et de multisports, ce parcours sera sécuritaire et conviendra à tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.
Cette nouvelle infrastructure viendra enrichir l’offre sportive et de loisir dédiée aux Candiacois. Pour rappel, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033 dans lequel Candiac s’est engagée à poursuivre le développement et la modernisation de ses infrastructures sportives.
Les travaux démarreront le 17 mai et devront être terminés avant la fin du mois de juin. Des nuisances sonores et un ralentissement de la circulation pourraient être engendrés principalement sur la place de Chambord et l’avenue Charlemagne. Ces travaux pourraient être légèrement décalés ou prolongés en fonction des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.