Que cherchez-vous?

Catherine Fournier inaugure son local électoral

Mardi 07 septembre 2021 18:00 Juliette Poireau

La candidate à la mairie de la Ville de Longueuil, Catherine Fournier, a inauguré ce soir son local électoral situé sur le chemin Chambly, aux portes des arrondissements de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil, en compagnie des membres de son équipe Coalition Longueuil. 

Cet endroit sera le lieu de rencontres et de travail des bénévoles et des candidats qui s’impliquent dans la campagne électorale de Coalition Longueuil.

L’ancien restaurant Scores situé au 3630 chemin Chambly permet d’accueillir plusieurs personnes dans le respect des règles sanitaires en lien avec la pandémie de COVID-19. Outre sa grande superficie, le local est localisé dans un endroit stratégique pour le parti.

« Nous sommes dans le district George-D’or, mais nous sommes au carrefour entre l’arrondissement du Vieux-Longueuil et l’arrondissement de Saint-Hubert, ce qui est un lieu très central sur le territoire de Longueuil, explique la cheffe de Coalition Longueuil. Cela va permettre à nos équipes de partout à travers la ville de se retrouver et se réunir pour aller à la rencontre des électeurs. »

En effet, c’est dans ce local que les contacts auprès des électeurs s’effectueront, par téléphone ou par internet, ainsi que l’organisation des porte-à-porte. Le parti met à la disposition des bénévoles tout l’équipement nécessaire, du lieu de travail, aux ordinateurs et aux écouteurs.

« Nous allons travailler à avoir le plus grand rayonnement possible envers la population pour faire connaître nos idées et notre équipe de candidats, exprime Catherine Fournier. Nous avons des défis en élection municipale, notamment pour aller capter l’attention des citoyens, alors qu’on sait que le taux de participation est plus faible. C’est pourquoi nous misons sur la proximité avec les électeurs. »

Députée provinciale et candidate à la mairie, un horaire chargé

Bien que Catherine Fournier aspire à devenir mairesse de Longueuil, la candidate est toujours députée de Marie-Victorin à l’Assemblée nationale du Québec.  

Pour l’instant, elle consacre ses journées à son rôle de députée, comme elle le fait depuis 2018, et utilise ses matinées, ses pauses, ses soirées et ses fins de semaine à sa campagne électorale municipale.  

« Je ne vous cache pas que c’est exigeant, c’est du travail sept jours sur sept, mais en même temps c’est un défi tellement stimulant, au niveau de la campagne électorale, tout en restant passionnée par mon travail de députée », confie Catherine Fournier.

Son bureau de députée demeure ouvert de 9 h à 16 h du lundi au vendredi pour répondre aux besoins de la population, notamment au niveau de la vaccination, de la situation de la pandémie, de l’aide aux familles afghanes, etc.

Rappelons que Catherine Fournier reste députée jusqu’au 7 novembre, jour de vote. Si la candidate devient mairesse de Longueuil, elle aura 30 jours pour quitter ses fonctions de députée. Néanmoins, à partir du 17 septembre, déclenchement officiel de la période électorale municipale, Catherine Fournier a demandé à l’Assemblée nationale d’obtenir l’équivalent d’un congé sans solde, ce qui veut dire qu’elle ne touchera ni salaire ni allocations en lien avec son rôle de députée. Une décision qui lui permettra de se concentrer principalement sur la campagne municipale.

« Je continuerais tout de même à remplir mes obligations de députée, surtout dans la circonscription. Si des gens ont des problématiques, mon bureau reste ouvert pour aider les citoyens. En fait, je serais députée bénévole du 17 septembre au 7 novembre », conclut la cheffe de Coalition Longueuil.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager