Cérémonie d’assermentation des recrues, de promotion et de remise de médailles au SPAL
COMMUNIQUÉ Une soirée protocolaire, soulignant à la fois, l’assermentation des nouvelles recrues, la remise de médailles aux policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour services distingués, ainsi que les promotions de certains employés, a eu lieu hier soir, au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville.
Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, les maires et représentants des villes de l’agglomération, ainsi que le directeur du SPAL, Fady Dagher, ont d’abord tenu à souligner l’entrée en fonction de nos recrues. À chaque année, cette cérémonie revêt un caractère très particulier pour les nouveaux membres du SPAL. Les recrues ont en effet le privilège, pour la toute première fois, d’arborer fièrement, en public, les écussons du SPAL sur leurs épaules. Parents et amis ont donc été témoins de la concrétisation du rêve de ces jeunes policiers après des années d’efforts et de sacrifices. Il s’agit d’un moment émouvant et important que nos recrues ont pu partager avec leurs proches. Le SPAL profite de l’occasion afin de leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues au sein de notre organisation et beaucoup succès tout au long de leur carrière.
Cette cérémonie a aussi permis de mettre en valeur l’excellent travail des policiers et employés civils du SPAL qui ont reçu une promotion au cours de la dernière année. Les efforts de tous ceux et celles qui occupent aujourd’hui de nouvelles fonctions, après avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés, méritent pleinement d’être reconnus.
La bravoure, le dévouement et le professionnalisme des policiers honorés ont également été soulignés de manière toute spéciale par la remise de médailles de services distingués. Cette distinction a été créée le 12 août 1983 afin de reconnaître le travail des policiers qui ont servi de manière exemplaire, qui ont eu une conduite irréprochable et qui ont effectué leur travail avec efficacité. Ainsi, quinze policiers se sont vus décerner la médaille de 20 ans de services distingués, alors que 12 autres en ont reçu une pour leurs 30 années de services distingués. Le sergent Gaétan Lacourse, aujourd’hui à la retraite, a pour sa part reçu une médaille célébrant 40 années de services distingués.
« C’est une tradition à Longueuil de reconnaître annuellement l’engagement d’hommes et de femmes qui servent la cause de la protection des citoyens et du territoire et de souligner la promotion de policiers qui se sont démarqués. Leur expérience et leur rigueur font d’eux des modèles inspirants pour nos recrues qui suivront leurs traces », a souligné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.
« Cette cérémonie est très spéciale à mes yeux, puisque le SPAL, pour la toute première fois de son histoire, accueille ses nouvelles recrues le jour même où il souligne la promotion de ses policiers et
célèbre la carrière de ceux et celles qui se sont distingués dans ses rangs au cours des 20, 30 et 40 dernières années. Nous pouvons être très fiers de notre organisation » a conclu le directeur du SPAL, Fady Dagher.