Que cherchez-vous?

Chambly : début des travaux d’aménagement du Centre sportif régional

Vendredi 27 juin 2025 10:33 Bettie Desjardins
Image : Ville de Chambly et Carignan

Les Villes de Chambly et de Carignan ont annoncé ce vendredi que le commencement des travaux d'aménagement du nouveau Centre sportif régional sera entrepris durant la semaine du 1er juillet prochain. 

Le futur complexe sportif multifonctionnel sera situé au 2395 chemin Chambly à Carignan dans un immeuble qui est déjà existant. Il sera composé entre autres « d'une aire d’accueil, d'un bloc sanitaire avec vestiaires, de salles polyvalentes à vocation sportive, d'un gymnase et d'espaces de rangement ». 

Il y aura également une section du bâtiment qui sera sous-louée au Centre de gymnastique Ionyx. Ceux-ci utilisent d'ailleurs déjà l'espace depuis juin 2023 grâce à un mur temporaire mis en place depuis le début des travaux. 

En mai dernier un contrat a été accordé à la compagnie Construction Richelieu pour la modique somme de 4,45 M$ lors d'une séance du conseil municipal de la Ville de Chambly pour l'exécution des travaux. Ceux-ci consisteront principalement à aménager une nouvelle structure, une mezzanine ainsi que deux fosses. 

Rappelons que la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, et le maire de Carignan, Patrick Marquès, ont conclu une entente intermunicipale en 2023 dans le but de partager les dépenses liées au développement du centre sportif et de permettre aux citoyens de leurs deux municipalités d'en profiter. 

La date officielle de la fin des travaux n'a toujours pas été annoncée. Mais les deux municipalités ont laissé savoir dans un récent communiqué qu'ils informeront leur population de la progression des différentes étapes de l'important projet.

 

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager