Construction dans le parc Saint-Charles : fausse alerte selon Varennes
La Ville de Varennes a tenu à rectifier les faits jeudi concernant une fausse nouvelle qui circulait sur les réseaux sociaux. En effet, une publication de la page Facebook spotted : Varennes laissait entendre que la Ville avait l’intention de construire des appartements et des bâtiments à la place du parc à chien et des terrains de soccer situés dans le parc Saint-Charles. Celle-ci était même accompagnée d’images des supposés futurs plans et accusait la Ville de cacher le projet aux citoyens en faisant circuler peu d’information sur celui-ci.
Or, selon Varennes, il s’agit d’une fausse nouvelle. Le directeur du service des communications de Varennes, Pierre-Guy Dallaire, a d’ailleurs rectifié les faits sur les réseaux sociaux de la Ville en affirmant que « les orientations de la Ville ont déjà été présentées à la population concernant le développement de ce secteur. Les plans montrés ne reflètent pas les orientations du conseil municipal, car aucune construction n’est prévue dans la section du parc canin et du terrain de soccer. »
Il ajoute que seule la Maison Véro & Louis est présentement en construction de l’autre côté de la rue et une diversité de types de logements s’y ajoutera en lien avec le « Plan métropolitain d’aménagement et de développement ».
Joint au téléphone, Pierre-Guy Dallaire a souligné son incompréhension face aux images qui circulaient concernant le faux projet. Selon lui, il pourrait s’agir d’images présentées antérieurement, en lien avec un projet qui n’a plus lieu.
Crédit photo : Ville de Varennes