COVID-19 : La Santé publique recommande le port du couvre-visage dans les lieux publics
La Santé publique recommande le port du couvre-visage dans les lieux publics, lorsque la distanciation physique est compliquée ou impossible, comme à l'épicerie ou dans les transports en commun par exemple.
Les autorités rappellent toutefois que le port d'un couvre-visage doit obligatoirement être accompagné des autres mesures de protection, soit l'application des mesures d'hygiène et le respect de la distanciation physique de deux mètres.
Le port du masque est également recommandé dans tous les établissements de santé.
Les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires, les personnes handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne ne devraient pas en porter.
Étapes pour bien porter son couvre-visage
1) Placez le couvre-visage sur le nez et la bouche à l'aide d'une main. À l'aide de l'autre main, fixer-le derrière vos oreilles avec les élastiques.
2) Ajustez votre couvre-visage sur votre nez.
3) Ajustez également sous votre menton.
4) Lavez ses mains AVANT et APRÈS chaque utilisation.
5) Changez le couvre-visage s'il est souillé, mouillé ou endommagé.
6) Ne gardez pas le couvre-visage accroché à votre cou ou pendu à une oreille. Gardez-le sur votre visage et évitez de le toucher. Si vous touchez votre couvre-visage pendant que vous le portez, lavez-vous les mains.
7) Pour retirer le couvre-visage, saisissez uniquement les élastiques sans toucher le devant du couvre-visage.
8) Repliez les parties extérieures du couvre-visage l'une sur l'autre et déposez-le dans un sac propre. lavez votre couvre-visage dès votre retour à la maison avec le reste de votre lessive.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du ministère de la Santé.