COVID-19 RIVE-SUD : 1 030 cas actifs en Montérégie, dont 509 à l'agglomération de Longueuil
La Direction de la santé publique de la Montérégie a publié hier, mercredi 17 juin, le nombre de cas actifs de COVID-19 pour la première fois depuis le début de la pandémie, soit 1 030 actuellement.
Les données démontrent que 509 personnes sont actuellement porteuses du virus sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, soit la moitié de toute la région. On en dénombre 66 pour la MRC de la Vallée-du-Richelieu, 57 pour la MRC de Roussillon et 33 pour la MRC de Marguerite-D’Youville.
Ces chiffres permettent de mieux comprendre la situation actuelle de la pandémie dans la région.
De plus, nous savons que 7 641 personnes ont contracté la maladie de COVID-19 depuis le début de la pandémie, dont 5 495 en sont aujourd’hui guéries.
À l’agglomération de Longueuil, on compte 2 359 cas rétablis, à la MRC de la Vallée-du-Richelieu : 377, à la MRC de Roussillon : 656, et à la MRC de Marguerite-D’Youville : 300.
Néanmoins, on déplore tout de même 548 décès liés au nouveau coronavirus dans toute la région. Parmi les défunts, 411 provenaient de milieux de vie pour personnes âgées, dont des centres d’hébergement de soins de longue durée et des résidences privées pour aînées, ce qui équivaut à 75 % des décès totaux.
Au total 320 individus ont perdu la vie sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, ce qui constitue près de 60 % des décès totaux de la Montérégie entière.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu enregistre 34 pertes humaines, la MRC de Roussillon : 19, et la MRC Marguerite-D’Youville, le même nombre.
À eux seuls, ces quatre secteurs administratifs que représente au complet, ou en partie, le territoire de TVRS, déplorent 392 morts.