COVID-19 RIVE-SUD : Début de la vaccination du grand public
Le début de la vaccination du grand public en fonction des groupes d’âge en Montérégie débutera le 11 mars en commençant par les personnes âgées de 85 ans et plus, c’est-à-dire les personnes nées en 1936 et avant.
La prise de rendez-vous est effective dès demain, jeudi 25 février, à 8 heures le matin. Deux façons de faire, dont la plus rapide et la plus simple est celle par Internet à l’adresse quebec.ca/vaccinCOVID. Il est également possible de prendre un rendez-vous par téléphone au 1 877-644-4545.
Lors du rendez-vous pour la première dose du vaccin contre la COVID-19, une date sera fixée sur place pour recevoir une deuxième dose.
Pour la directrice de Santé publique de la région, Dre Julie Loslier, « le début de la vaccination de la population marque une étape très importante dans la campagne de vaccination en cours ». Néanmoins, elle invite les citoyens à « faire preuve de patience » pour recevoir leur dose, et leur rappelle de « demeurer vigilant » étant donné que le vaccin prend plusieurs semaines avant d’être efficace, que le virus circule encore dans la communauté et que des variants plus contagieux ont été identifiés en Montérégie.
Plusieurs sites de vaccination
À l’heure actuelle, la Montérégie compte quatre sites de vaccination fonctionnels à Longueuil, Brossard, Candiac et Saint-Hyacinthe. Un autre centre à Boucherville doit ouvrir le lundi 1er mars.
D'autres sites de vaccination ouvriront prochainement partout le territoire, notamment à Mont-Saint-Hilaire et à Saint-Bruno-de-Montarville le 15 mars.
Les rendez-vous seront donnés au centre qui est situé le plus près du lieu de résidence de chaque personne. D’autres lieux de vaccination pourraient s’ajouter selon les besoins.