COVID-19 RIVE-SUD : Des nouveaux sites de vaccination bientôt en Montérégie
Contactée par TVRS, la direction de Santé publique de la Montérégie confirme être en train de travailler pour ajouter des sites de vaccination dans la région en prévision de la vaccination populationnelle.
Le choix de l’emplacement des nouveaux sites a pour objectif « d’assurer l’accessibilité à des sites de vaccination de proximité pour l’ensemble de la population ». Des démarches sont en cours pour déterminer quels bâtiments se transforemeront en site de vaccination.
Pour le moment, ni lieu ni date d’ouverture ne sont dévoilés.
Actuellement, la campagne de vaccination concerne les personnes vivant dans une résidence pour aînées (RPA) et les employés qui y travaillent, ainsi que les travailleurs de la santé dans les milieux hospitaliers et d’autres milieux de soins.
Outre le personnel de la santé, la prochaine portion populationnelle à recevoir le vaccin comprend les personnes autonomes âgées de 80 ans et plus. Néanmoins, le ralentissement de la production des vaccins Pfizer met sur pause la campagne de vaccination au mois de février.
En entrevue avec la Dre Julie Loslier à la mi-janvier, la directrice de Santé publique confirmait déjà l’ouverture d’autres sites de vaccination pour « rejoindre toute la population montérégienne ».
Bilan
En date du mardi 26 janvier, la Montérégie dénombre 36 849 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie et déplore 1 282 morts.
La semaine dernière, soit du 17 au 23 janvier, la région a enregistré 1 901 nouvelles infections au coronavirus, environ 80 cas de moins que la semaine du 11 au 17 janvier.
Le nombre de nouveaux cas quotidiens est en dessous de 250 depuis les deux derniers jours, une première depuis plusieurs semaines.
Finalement, 31 473 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées jusqu’à présent.