COVID-19 RIVE-SUD : Deux cliniques de dépistage mobiles dans l’agglomération de Longueuil cette semaine
Les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie informent la population du déploiement de 9 cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 sans rendez-vous sur le territoire cette semaine, dont deux dans l’agglomération de Longueuil.
La clinique de dépistage de la Place du Commerce à Brossard sera encore une fois présente pendant toute la semaine, soit jusqu’au vendredi 20 novembre, de 8 h à 18 h. Rappelons que l’unité se trouve dans le stationnement, qui est accessible uniquement par l’avenue Platon.
Une autre unité sera postée dans le sous-sol de la Cathédrale de Longueuil située sur la rue Sainte-Élizabeth le mercredi 18 novembre de 10 h à 16 h. L’entrée pour y accéder est celle de l’intersection Saint-Charles et Chambly, explique le CISSS de la Montérégie-Est.
Plus loin dans la région
Toutes les autres cliniques de dépistage mobiles annoncées cette semaine se trouvent à l’extérieur du territoire couvert par TVRS.
Jusqu’à 16 h aujourd’hui, lundi 16 novembre, une unité est accessible à Saint-Rémi dans la MRC des Jardins de Napierville.
Demain, mardi 17 novembre, une autre clinique sera disponible à Saint-Chrysostome dans le Haut-Saint-Laurent.
Dans la MRC de Vaudreuil-Soulange, une unité sera présente au Centre communautaire Stephen F. Shaar à Hudson, le mercredi 18 novembre.
À Saint-Hyacinthe, une clinique sera de retour le 19 novembre au Pavillon de la Coop de 9 h à 16 h.
À la même date, une unité sera érigée au Centre communautaire Roger-Tougas à Mercier, dans la MRC de Roussillon.
Finalement, deux dernières cliniques seront accessibles vendredi. L’une au Carrefour des Générations à Acton Vale et l’autre au Centre municipal Gilles-Demers à Saint-Stanislas-de-Kostka dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Bilan
En date du 16 novembre, la Montérégie enregistre 17 940 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie et 794 décès liés au nouveau coronavirus.
La région fait état de 447 nouveaux cas de vendredi à dimanche.